Mes séries TV préférées

au fil du temps….

Camelot

Classé dans : 12. depuis 2008 — 9 septembre, 2011 @ 13:25

Camelot ou La Légende de Camelot1 au Québec est une série télévisée canado-irlandaise en 10 épisodes de 50 minutes, créée par Morgan O’Sullivan et Michael Hirst, d’après le roman de Thomas Malory, Le Morte d’Arthur, diffusée entre le 1er avril 2011 et le 10 juin 2011 sur Starz. Au Québec, la série sera diffusée à partir du 19 octobre 2011 sur AddikTV1 et en France, depuis le 9 janvier 2012 sur Canal+2. Néanmoins, la série reste encore inédite en Belgique et en Suisse. Néanmoins, la série reste encore inédite dans les autres pays francophone.

Après la mort subite du roi Uther, le chaos menace d’engloutir la Grande-Bretagne. Quand le sorcier Merlin a des visions d’un avenir sombre, il initie le jeune et impétueux Arthur, fils caché d’Uther et héritier, qui a été élevé depuis sa naissance comme un roturier. Morgane, la demi-sœur d’Arthur, froide et ambitieuse, va le combattre jusqu’au bout, en appelant les forces contre-nature pour revendiquer la couronne dans cette bataille épique pour le pouvoir. Face à des décisions morales profondes, et le défi d’unir un royaume brisé par la guerre et ancré dans la tromperie, Arthur sera testé au-delà de l’imagination (source : Wikipedia)

images.jpgavec:
Jamie Campbell Bower : le roi Arthur
Joseph Fiennes : Merlin
Eva Green : Morgane
Tamsin Egerton : Guenièvre
Claire Forlani : Ygerne
Peter Mooney : Kay
Clive Standen : Gauvain
Philip Winchester : Leontes
Sinéad Cusack : Sybille
Chipo Chung : Vivian James Purefoy : Lot d’Orcanie
Diarmaid Murtagh : Brastias
Jamie Downey : Ulfius
Lara Jean Chorostecki : Bridget
Daragh O’Malley : Léodagan
Sean Pertwee : Ector
Sebastian Koch : Uther
Sebastian Spence : Sire Lucan
Tyler Kennington : Albion
Colin Maher : Duc de Cornouailles

Bon, fan de Merlin, cette série m’a intrigué, j’ai tout fait pour la voir…. Ma foi, rien à voir, et tant mieux! C’est bien filmé, bien écrit, les acteurs sont excellents (Arthur un peu trop juvénile à mon goût – sauf sa voix, mais les goûts et les couleurs…..) Petite critique quand même, un Merlin qui ne veut plus utiliser la magie et Guenièvre, mariée à un autre, c’est un peu trop pour moi!!!!!! Mais ça se regarde très bien quand même… même si cela n’aura duré qu’une saison…

Le trailer

Image de prévisualisation YouTube

Le lien vers la page Allociné

Le lien vers les reviews de la Sorcière Camelot dans 12. depuis 2008 sorciere-150x150

 

Un commentaire »

  1. Abby dit :

    J’ai commencé à regarder en VO, je ne sais pas si je me motiverai à aller au bout :P Je trouve Merlin vraiment louche (l’épisode avec Excalibur) même si j’aime beaucoup cet acteur ^_^

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Forever love |
Pub et Com |
De Tout Mon Coeur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tomtomzz
| les frères scott-one Tree Hill
| image manga