Mes séries TV préférées

au fil du temps….

Kaamelott

Classé dans : 08.Sitcom a la francaise — 18 novembre, 2008 @ 14:30

Kaamelott est une série télévisée française humoristique et dramatique de fantaisie historique, créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin. Elle est diffusée depuis 2005 sur M6 en France.

De plus en plus populaire depuis 2006, la série s’inspire de la légende arthurienne, qui est ancrée dans la Grande-Bretagne médiévale, sur laquelle règne le Roi Arthur en son château de Kaamelott, entouré de ses Chevaliers de la Table ronde. Loin d’être fidèles, braves et héroïques, ceux-ci sont désordonnés, couards ou sanguinaires, et parfois même traîtres. Bien mal épaulé, Arthur peine à mener à bien sa quête du Graal.

Au Ve siècle après Jésus-Christ, sur l’île de Bretagne : le christianisme naissant et les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation.

Entouré par ses fidèles chevaliers, le roi Arthur a reçu pour mission de chercher le Saint Graal. Néanmoins, cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses Chevaliers de la Table Ronde sont des caricatures de héros : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, ceux-ci ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : les conflits avec sa femme Guenièvre et sa belle-famille ne cessent de se produire, même lors des repas.

C’est dans ce contexte qu’Arthur doit persévérer dans sa quête de la « lumière divine », aidé par son fidèle ami Lancelot, le seul chevalier qui, selon le roi, « tienne encore debout dans cette baraque ». L’amitié avec ce dernier est cependant de courte durée, puisqu’à la fin du Livre III, Lancelot du Lac décide de quitter la cour du roi et de fonder une armée séparatiste après avoir déclaré sa flamme à la reine.

La société progressiste que le roi essaye de développer est alors sur le point de se désagréger lorsque les dieux, las des affronts répétés commis par Arthur – l’adultère avec la femme d’un chevalier, le peu d’entrain pour la quête du Graal… – décident de lui envoyer une RéponseMéléagant, ce mystérieux personnage œuvre pour engendrer la mort du roi et l’avènement de Lancelot – ce dernier était, en effet, le premier choix des dieux pour le trône de Bretagne. Méléagant cherche, dans un premier temps, à persuader Lancelot de tuer le roi, en lui montrant tout ce qu’il a usurpé : le trône, la Dame du lac, Excalibur. Lancelot ayant montré ses faiblesses, Méléagant décide de pousser lui-même Arthur au suicide, cette fois en lui montrant tout ce qu’il a détruit : la vie d’Anton, sa descendance, son royaume. Arthur, poussé à bout, tente de mettre fin à ses jours dans sa baignoire, au moment même où Lancelot vient pour le tuer, à la fin du Livre V.

Il est alors temps pour Arthur, dans le Livre VI, de se remémorer ses racines et son histoire, de son adolescence à Rome à sa fédération des clans bretons. (Source Wikipedia)

kaamelott.jpgAvec :

Alexandre Astier : Arthur, roi de Bretagne
Lionnel Astier : Léodagan, roi de Carmélide
Simon Astier : Yvain, chevalier au Lion, frère de Guenièvre
Christian Bujeau : le maître d’armes
Antoine de Caunes : Dagonet, chevalier
Jacques Chambon : Merlin, druide et enchanteur
Thomas Cousseau : Lancelot, chevalier du Lac
Josée Drevon : Ygerne de Tintagel, mère d’Arthur
Audrey Fleurot : la Dame du Lac
Nicolas Gabion : Bohort, roi de Gaunes
Anne Girouard : Guenièvre, femme d’Arthur
Jean-Christophe Hembert : Karadoc, chevalier de Vannes
Alexis Hénon : Galessin, duc d’Orcanie
Alban Lenoir : Ferghus, soldat de Lancelot
Jean-Robert Lombard : Père Blaise, prêtre de Kaamelott
Franck Pitiot : Perceval, chevalier du Pays de Galles
Aurélien Portehaut : Gauvain, chevalier, neveu d’Arthur
François Rollin : Loth, roi d’Orcanie
Bruno Salomone : Caius Camillus, centurion romain
Joëlle Sevilla : Séli, femme de Léodagan, mère de Guenièvre

Une mise en scène géniale, des dialogues quasi tous déjà cultes, des personnages hilarants! Franchement une des meilleures productions françaises depuis des années! Chapeau, j’adore

Petit florilège

Image de prévisualisation YouTube

Lien vers le site officiel
Lien vers le site de Fan « On en a gros »

Lien vers la fiche de la série sur Allocine

Lien vers les reviews de la Soricère : Kaamelott dans 08.Sitcom a la francaise sorciere-150x150

 

 

Un commentaire »

  1. Bradlypi dit :

    hello,

    J’ai une pêtite question; voilà j’ai trouvé la chacunière que je souhaite dans les prix que mon établissement de crédit m’a fixée pour être  » bien » au niveau ratio d’endettement de la durée du prêt etc…

    Nous nous sommes mis d’accord verbalement avec l’agence immobilière d’évian sur un montant après concertation avec les gens qui vendent

    Maintenant nous allons signons un compromis de vente .

    Comment ça se passe?

    A la signature du documents de vente , je dois verser un pourcentage de combiens est ce que caisse de crédit peut me le prêter?

    Dois je prendre un notaire moi ou on peut prendre acheteur/vendeur le même?

    Quels sont les papier que je dois exiger lors de cette signature?

    Avez vous fait pleins de la banque après signature du compromis pour avoir les taux les plus interessants?ou avez vous garder votre banque?

    J’ai quelques travaux à faire dedans; remis en conformité de etc … et pose d’un poêle à bois; comment faire pour faire les devis afin de les globaliser dans mon prêt?

    Sa se fait avant la signature du un compromis de vente ou on évalue les travaux  » à la louche » ?

    Bref comment avez vous fait pour bénificier de la avril loi, ou de la défiscalisation immobilière de la loi duflot

    De plus, je me demande si, j’ai la possibilité d’avoir un appartement neuf. Si cela peux rentré dans mes cordes.

    C’est bien vrai, que je pense, qu’un appartement neufs est plus mieux, car, il respecte toutes les nouvelles normes de sécurité de chauffage etc..

    J’ai lue sur internet qu’il y avais des lois de deficaliation, maisonnette, je ne suis pas imposable.

    Comment cela ce passe pour loi duflot plafond ressources locataire?

    De plus, je vais changer toutes l’immobilier chez moi, je vais acheter, et on m’as dit que cela peux être déduit descendance frais de notaire.
    - Lampes
    - Lits en bois massif
    - Matelas naturels
    - Meubles anciens Japonais
    - Meubles Chinois
    - Tables modulaires
    - ph mètre piscine

    voilà, es-ce vrai ?

    plein de questions…

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Forever love |
Pub et Com |
De Tout Mon Coeur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tomtomzz
| les frères scott-one Tree Hill
| image manga