Mes séries TV préférées

au fil du temps….

Shérif, fais moi peur !

Classé dans : 02. les annees 70 — 12 novembre, 2008 @ 17:44

Shérif, fais-moi peur ! (The Dukes of Hazzard) est une série télévisée américaine en 147 épisodes de 50 minutes, créée par Gy Waldron et diffusée de 1979 à 1985 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir de 1980 sur Antenne 2 et rediffusée sur NRJ12 en 2008.

La série raconte les aventures de la famille Duke : l’oncle Jesse, chef de famille se livrant à des activités plus ou moins légales ; les cousins Luke et Bo, intrépides et sportifs, au volant de leur « General Lee » (une Dodge Charger 1969) et leur jolie cousine, Daisy, serveuse au Repaire du Sanglier (Boar’s Nest), sauvage et bagarreuse, vêtue, la plupart du temps, de débardeurs et mini-shorts.

La famille se frotte depuis toujours au shérif Rosco et au maire, Jefferson Davis Hogg, dit J.D., dit Boss Hogg, aussi corrompus l’un que l’autre, qui rêvent de les mettre sous les verrous.

Les épisodes sont ponctués de courses poursuites aboutissant toujours à des sauts de General Lee. En général, on voit le châssis se plier à la réception, ce qui rendait en réalité la voiture inutilisable par la suite. C’est ainsi que plusieurs centaines de Dodges Charger ’69 ont été détruites durant le tournage. Les exemplaires originaux (conçus pour la série) sont extrêmement rares et inestimables pour les aficionados de la série.(Source Wikipedia)

dukesgang.jpgAvec :
Tom Wopat : Luke Duke (VF : Richard Darbois)
John Schneider : Bo Duke (VF : Jean-François Vlerick)
Catherine Bach : Daisy Duke (VF : Catherine Lafond)
Denver Pyle : Oncle Jesse Duke (VF : Jean Violette)
James Best : Shérif Rosco P. Coltrane (VF : Claude Joseph)
Sorrell Booke : Jefferson Davis « Boss » Hogg (VF : Claude Nicot)
Sonny Shroyer : Adjoint Enos Strate
Ben Jones : Cooter Davenport
(VF : Marc de Georgi)
voituresherif.jpgEncore une série où un autre « personnage » avait son importance : la voiture une Dodge Charger et son N° 01

 

 

Le générique :

http://www.dailymotion.com/video/x5tbg4
Lien vers un site sur la série

2 commentaires »

  1. laura dit :

    je trouve que vous jouer bien vos role .depuis que je connais cette serie je nen ai jamais ratter un episodes en realité est-ce que j.d.hogg a un coeur? car dans le film il sen prend toujour a la famille duckes surtout a bo et luke .
    bon je vou laisse et jaimerais vous dire jai plutot un penchant sur bo

  2. Anonyme dit :

    Bravo super travail J’adore !!!!!!!!

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Forever love |
Pub et Com |
De Tout Mon Coeur |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | tomtomzz
| les frères scott-one Tree Hill
| image manga